Sortie Cabanes de Lansargues

Chers Amis de la Photo Numérique,

Nous programmons une nouvelle sortie photo samedi prochain, 19 juin, aux Cabanes de Lansargues.
Nous avions déjà réalisé cette balade il y a deux ans, grâce à Nadine et Pascale (la preuve ici). Cela nous a tellement plu que nous avons hâte d’y retourner. Une vraie découverte pour ceux qui ne connaitraient pas encore ce petit coin de paradis…

Cette sortie d’une journée sera l’occasion de prendre des photos de paysages de marais, de vielles baraques plus ou moins abandonnées d’oiseaux sauvages…
Afin d’améliorer notre technique photo, nous avons décidé d’associer le thème “en mouvement” à cette sortie. Challenge supplémentaire, et aussi l’occasion de poser des questions et de confronter nos savoir-faire…

Quelques mots sur le site
Les Cabanes de Lansargues sont situées à trente kilomètres de Montpellier, à quatre kilomètres au sud du village de Lansargues, le long du canal du même nom, lequel se jette dans l’étang de l’Or.

Les cabanes de Lansargues sont un petit groupe de vieilles maisons, construites sans véritable plan le long du canal, dans un environnement sauvage de marais. Aujourd’hui lieu de détente, sans doute furent-elles en d’autres temps habitées par des pêcheurs.

Pour la petite histoire, c’est près du canal de Lansargues qu’a été tourné le film « Les amants du pont-Neuf », à la fin des années 80. http://www.pariscinemaregion.fr/amants-pont-neuf-secrets-tournage

N’espérez pas baguenauder sur le Pont-Neuf : plus aucune trace de ce décor aujourd’hui ! La “Seine” est maintenant un plan d’eau pour les pêcheurs…

Notre balade commencera en longeant la rive droite du canal de Lansargues, par un chemin tranquille menant directement au hameau (environ 1,5 km). Là, nous prendrons tout notre temps pour vagabonder, et pour pique-niquer !
Dans l’après-midi, nous traverserons le canal (sur un pont !) et longerons l’étang de l’Or avant de finir la boucle dans un étrange monde entre terre et eau, au milieu des roselières.