Sortie à Saint Martin de Londres et au lac de la Jasse

Proposée par l’ami Steph, cette nouvelle sortie APN34 nous conduira au charmant village médiéval de Saint Martin de Londres. Ce village, situé à 20 km au Nord de Montpellier sur la route de Ganges, est très agréable à visiter, et très photogénique : ruelles étroites, arcades, avec en plein milieu une petite merveille d’église romane sur une jolie placette. La tour de l’horloge est un vestige des fortifications du 15ème siècle. Tiens, puisqu’on parle de la tour, juste au pied, autour de bassins gazouillant, il y a un troquet en terrasse qui vaut lui aussi le détour :-).

A quelques kilomètres, en allant vers le Pic Saint Loup tout proche, Steph veut aussi nous inviter à flâner autour de la retenue d’eau de la Jasse, avec de très beaux paysages.

Compte tenu de la proximité de la destination, cette sortie pourrait se faire sur une demi-journée. Cependant, nous prévoyons quand même un pique-nique, d’abord parce que c’est sympa de partager des quiches, cakes et autres marshmallows (au chocolat!), ensuite pour mieux profiter des heures ensoleillées à cette saison où les jours raccourcissent.

Comme d’habitude pensez à vous inscrire ici