Sortie Cabanes de Lansargues

C’est la rentrée : il est temps de se remettre au travail !

Pour redémarrer nos activités nous vous proposons de partir à la découverte des Cabanes de Lansargues dimanche 29 septembre après-midi

Cette sortie d’une demi-journée sera l’occasion de prendre des photos de paysages, de cabanes et d’oiseaux, et pour ceux qui le souhaitent, du coucher du soleil.

Les Cabanes de Lansargues sont situées à quatre kilomètres au sud du village, le long du canal de Lansargues, lequel se jette dans l’étang de l’Or.

Pour la petite histoire, c’est près du canal de Lansargues qu’a été tourné le film « Les amants du pont-Neuf », à la fin des années 80, ce qui permit ensuite l’établissement d’un plan d’eau et la création d’une société de pêche. http://www.pariscinemaregion.fr/amants-pont-neuf-secrets-tournage

Les cabanes de Lansargues sont un petit groupe de vieilles maisons, le long du canal, dans un environnement sauvage de marais. Aujourd’hui lieu de détente, sans doute furent-elles en d’autres temps habitées par des pêcheurs.
Elles seront le cadre idéal pour une promenade photographique !

Notre balade commencera en longeant la rive gauche du canal de Lansargues, qu’un pont modeste permettra de franchir à hauteur des cabanes. Nous pénétrerons dans un étrange monde entre terre et eau et cheminerons au milieu des roselières. Après environ deux kilomètres de marche, surgiront des roseaux les toits des premières cabanes. Nous pourrons alors nous frayer un passage entre roseaux et tamaris, écouter la nature et surprendre les échassiers, aller à la rencontre de l’esprit cabanier et goûter à cette poétique de la récupération, de l’accumulation et de l’enchevêtrement. Dépaysement garanti.

Infos pratique et inscription ici