Sortie sète

Samedi 31 mars, nous vous proposons une sortie “Escale à Sète”. “ Escale à Sète” est une fête maritime, qui vous permettra de découvrir des voiliers de traditions, des groupes musicaux et autres animations (https://www.escaleasete.com).

Vu les difficultés de circulation, nous vous proposons de partir de la gare de Montpellier par le train de 8h50. Cela nous permettra d’arriver sur place avant la foule et de profiter d’un calme relatif et de la belle lumière du matin pour visiter les différents villages et admirer les bateaux à quai!

L’animation de la journée est le défilé des équipages. Il sera difficile de faire de belles prises de vues à cette occasion, nous vous proposons donc de profiter de ce moment pour visiter un des bateaux présents cette année. Nous aurons le choix entre le “Kruzenshtern”, second plus grand 4 mâts au monde ou “El Galeon”, l’unique réplique d’un galion du XVIe siècle.

Pour finir la matinée, nous pique-niquerons sur place, n’oubliez donc pas les indispensables !

L’après-midi, nous quitterons la foule pour nous diriger vers la pointe courte. Ce quartier de pêcheurs, à deux pas de la gare, est extrêmement photogénique. Il mêle petites maisons, barques de pêcheurs et vue sur l’étang de Thau. Il a été mis en lumière par un film d’Agnès Varda dans les années 50, lui conférant un statut quasi mythique.

Avec en moyenne un train toutes les 30 minutes l’après-midi, l’heure de retour est souple et chacun est libre de rentrer quand bon lui semblera.

Le coût de l’aller –retour en train est de 12 euros, celui de la visite du voilier est de 10 euros. N’oubliez pas de vous inscrire et, pour ceux qui le souhaitent, de réserver en ligne votre ticket pour la visite du voilier https://www.tourisme-sete.com/reservation/visite-des-grands-voiliers-escale-a-sete-2018-sete.html#reservation .

En espérant vous voir nombreux