Sortie aux Salins de Giraud

Pour bien commencer 2018 en photos et ensemble APN 34 vous propose une sortie en basse Camargue le samedi 27 janvier, toute la journée.

Au programme :

Le choix des spots photos a été difficile, tant ce “finistère” (début mer) est riche en sites merveilleux.
Nous ne prétendons à aucune exhaustivité ;
juste partager avec vous quelques uns des endroits que nous avons aimés lors des repérages…
et vous donner envie de revenir ?

1) Les salins de Giraud

Cette exploitation industrielle, en activité, ne peut être visitée et surtout photographiée que dans des conditions très strictes. Vos éclaireurs ont repérés quelques “petits trous dans les clôtures” qui vous permettront peut-être de mieux comprendre pourquoi les flamands sont roses… 😉

 

 

2) les cabanes de Beauduc

Des pêcheurs ont construit des cabanes dans

 

la baie de Beauduc au XVIIIe siècle. Depuis, saliniers, pêcheurs et vacanciers les occupent, en toute illégalité. La prolifération des constructions sans autorisation a amené la préfecture à “faire le ménage”. Aujourd’hui, il reste entre 100 et 200 “cabanes”, constituant une mini-société communautaire et marginale.

Une promenade vers la plage nous permettra d’observer un ponton d’accostage des bateaux de pêche, à quelques encablures du rivage.

3) Les bords du Fangassier

Au retour, pour ceux qui auront le temps, nous pourrons faire une pause au bord de l’étang du Fangassier, site connu pour la reproduction des flamants roses, où nous attendrons le coucher du soleil (17h45).

Comme d’habitude l’inscription est à faire ici : Sortie salins de Giraud