Sortie Plage de l’Espiguette

Après la réussite brillante de notre weekend « rencontre avec les Marseillais », en octobre, c’est parti !!! Les sorties APN34 reprennent. Nous vous proposons la sortie que nous n’avions pas pu faire en avril dernier autour de l’Espiguette et de l’Etang de L’Or.

  • La Plage de l’Espiguette

TRES IMPORTANT : Protection indispensable contre les moustiques ! (chapeau, manches longues, pantalon, gants, protections chimiques… ), pendant la reconnaissance du site nous avons été attaqués.

Après avoir laissé la voiture sur le parking (au niveau du phare, panneau portant le n° 77), on empruntera à pied un petit sentier balisé par des barrières (site protégé) pour arriver sur la grande plage.

Dunes, phare, vestiges de bunker, oiseaux, coquillages, fleurs, objets laissés par les derniers coups de vent, chacun pourra y trouver son sujet d’inspiration.

  • L ‘étang de l’Or et les cabanes de Lunel

La deuxième partie(vers 16h-16h30) se situera sur le site de l’Etang de l’Or. Nous reprendrons les voitures en direction de Lunel. Nous passerons un pont qui enjambe le canal de Lunel, qui n’est plus une voie navigable. Nous emprunterons à droite  le chemin des Rajols (route non goudronnée en mauvais état) pour visiter à pied les cabanes de Lunel, site très pittoresque des maisons de pêcheurs et de chasseurs.

Nous reprendrons les voitures pour continuer sur le chemin de la Verne et assister au coucher de soleil sur l’étang de l’or, si le temps est avec nous.

En attendant ces heures intéressantes pour la photo, nous pourrions partager le verre de l’amitié (proposition soumise à votre envie de profiter de cet endroit « en dehors du temps » aux plus belles heures de la journée.)

Information et inscription à la sortie