Sortie Gruissan

Après la magnifique sortie, pleine de poésie aux lutins de Lauret, nous vous proposons d’aller découvrir le  charmant village de Gruissan, samedi 25 février.

Programme :

  • La chapelle des Auzils

En bord de mer, Gruissan est un ancien village de pêcheurs dont certains se firent remarquer par leurs exploits en mer qui furent parfois fatals.
Gruissan, fidèle à ses marins a créé, pour les honorer, un parcours de cénotaphes que l’on découvre en empruntant le chemin de la bonne mère qui mène à la chapelle des Auzils (XVII s) en passant par le jardin de l’ermite.
Là-haut, la vue est magnifique sur Agde et la chaîne des Albères. Ce sera notre premier lieu de ballade et de shooting. Nous pique-niquerons  sous les pins (n’oubliez pas les indispensables;-).

  • Village de Gruissan et son château

Nous reprendrons ensuite  les voitures pour aller visiter le village de Gruissan et son château médiéval du XIII siècle. Aujourd’hui en ruine, le château défendait autrefois l’accès à Narbonne. Un bourg fortifié se blottit en dessous du château. L’église paroissiale du XIII s, au pied du château, mérite de s’y arrêter.

  • La plage des chalets

Nous redescendrons ensuite vers la plage pour découvrir le charmant quartier des chalets de Gruissan, construits sur pilotis au  XIX s. C’est ici que fût tourné le film « 37°2 le matin » de Jean-Jacques Beineix, en 1986.
Suivant les goûts et la météo nous attendrons, ou non, le coucher de soleil sur la plage.

Information et inscription à la sortie