Le Moulin des Lutins

Dans un endroit reculé, au pied d’une falaise, se trouve un vieux moulin, dans lequel, jadis, on pressait les olives. Hélas, comme beaucoup de ses semblables, le moulin mourrait à petit feu, abandonné par ses propriétaires au profit de moyens bien plus modernes. Mais, contrairement à ses congénères, ce moulin allait connaitre une destinée hors du commun.

Idéalement placé, en haut de hautes cascades et au détour d’un chemin tortueux ce vieux moulin attira l’attention d’étranges créatures.

Une nuit de décembre se firent entendre de mystérieux grincements, bruits de pas et rires stridents. Le matin venu, la nature environnante s’était dotée d’un nouveau résident : Un grand et majestueux arbre qui, avec ses branches pointées vers le ciel, semblait vouloir attraper les nuages.

Les bruits se renouvelèrent toutes les nuits jusqu’à noël.  Depuis lors, chaque nuit de décembre, ces bruits insolites résonnent au fond des bois. Certains disent que ce sont seulement les craquements normaux d’une forêt et d’une rivière. Moi je dis que, grâce à ses puissants mécanismes, ce moulin est devenu une usine annexe du Père Noël. Ce qui est sûr, c’est que la magie habite ces lieux. Ou alors j’ai un peu trop abusé du vin chaud… que diriez-vous de venir vérifier avec moi lors de notre prochaine sortie ?

Informations et inscription à la sortie